Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamanga
6 février 2007

Akumetsu

akumetsu1Edité par Taifu Comics, ce manga est issu de l'imagination débordante de deux auteurs, Yoshiaki Tabata et Yûki Yogo.
Il s'agit d'une série en 18 volumes qui raconte l'histoire d'un jeune homme combattant le mal qui ronge la société japonaise par des moyens peu orthodoxes et clairement illégaux.

L'histoire commence par la déclaration d'amour d'une jeune lycéenne, Shiina Nagasawa, au garçon le plus populaire de son lycée, Shô Hazama. On comprend très vite que cette déclaration d'amour est en réalité un adieu car, face à la détresse familiale (graves problèmes financiers), la jeune fille a décidé de se prostituer à une bande de pervers issus des hautes fonctions de l'Etat. Alors qu'elle s'est résignée à ne plus être considérée comme une fille mais comme une bête de scène son calvaire est interrompu par l'arrivée inopinée d'un jeune homme masqué qui prétend s'appeler Akumetsu (signifiant littéralement "celui qui extermine le mal").

Celui ci, après avoir sorti les armes (à savoir une hache et une arme à feu) interroge l'un des pervers et finit par le tuer d'un coup de hache en pleine tête. Shiina reconnaît alors le garçon qu'elle aime et le voit se faire abattre par la police. Le lendemain, détruite moralement, elle voit néanmoins revenir en pleine forme le jeune homme décédé la veille ! Dès lors, nous irons de révélations en révélations et comprendrons que Shô a décidé, au péril de sa vie, de vaincre le mal qui règne dans les instances économiques et politiques du Japon. Mais qui est vraiment Shô Hazama et comment peut-il être encore en vie ? Suspens suspens ...

akutest2Loin de nous dépeindre un héros sain d'esprit et au dessus de tout manquement à la loi, les auteurs nous offrent un héros à la fois joyeux et sombre, complètement en marge de la société et n'hésitant pas à devenir lui-même un démon pour vaincre le mal. Mais la méthode utilisée est biensûr sujete à réflexion (on retrouve ici le modèle de Death Note, à la différence qu'Akumetsu ne veut pas devenir le Dieu d'un monde parfait, mais la main armée d'une justice quasi personnelle). Les auteurs, dans leurs préfaces, n'hésitent d'ailleurs pas à poser des petits avertissements dans le style "Nous vous rappelons que tuer c'est mal". Akumetsu raconte le combat d'un homme contre l'injustice et l'oppression sous un jour funeste et sanglant, parsemé d'images humoristiques qui détendent un peu l'atmosphère.

C'est pour moi un manga politiquement incorrect où le mal est combattu par le mal. Un excellent Seinen qui mérite que l'on s'y intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité