Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamanga
21 février 2007

DNAngel

finaldaisukeIl s'agit d'un manga de Yukaru Sugisaki en 11 volumes (le dernier n'étant toujours pas sorti alors qu'il est prévu en France depuis plus d'un an). Ce manga nous conte les péripéties de Daisuke Niwa, jeune garçon de 14 ans qui vient de vivre sa première mésaventure amoureuse. En effet la lettre d'amour qu'il avait écrit pour Harada Risa (la jeune fille la plus populaire de l'école) lui revient avec un refus. Cette déception provoque en Daisuke une modification inattendue: son ADN réagit et il prend la forme de Dark, le très célèbre voleur fantôme.

Son rôle est alors le suivant : Dark doit voler les oeuvres d'art magiques créés par les Hikari. Il sera gêné dans sa tâche par l'un des camarades de classe de Daisuke, le froid et ténébreux Hiwatari (accessoirement commandant de la police japonaise). Lors de sa première mission, Dark rencontre Riku Harada, la soeur jumelle de Risa et en tombe amoureux ce qui a pour effet de retransformer Dark en Daisuke. Le contrat est donc clair : les sentiments amoureux sont à la base de cette mystérieuse transformation et celle ci ne se produira plus lorsque les sentiments seront partagés. Mais comment s'en sortir dans cette relation si complexe ?

Risa1Nous suivons donc les pérégrinations de nos deux compagnons à travers les différents vols (sans s'attarder vraiment sur ceux-ci) et surtout dans leur quotidien, lors de situations pleines de quiproquos, d'humour et de phases stressantes pour notre héros. Les relations entre les différents personnages évoluent au fil des volumes et ne se lassent pas de nous étonner. En vrai Shojô digne de ce nom, l'histoire tourne autour des relations amoureuses entre Daisuke/Dark et les soeurs Harada. Une histoire sympathique et pleine de fraîcheur qui brille par son design net, la finesse de ses traits ainsi que par son scénario pleins de surprises.

Édité chez Génat ce manga plaira à quiconque aime les relations compliquées à la sauce Orange Road et aux amateurs d'humour à base de quiproquos. Espérons seulement que nous n'aurons plus trop à attendre pour voir arriver le dernier tome ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tiens tout de même à signaler que le dernier tome, le onzième est prévu pour le 21 mars de cette année mais je reste sceptique tout de même
Publicité