Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamanga
4 février 2007

Pretty Face

finalmasahiIl s'agit d'un manga de Yasuhiro Kanô publié aux éditions Tonkam, qui nous raconte sous un jour cocasse l'histoire de Masashi Rando, un jeune furyo (comprenez un voyou). Celui ci passe sa vie à se battre et à maltraiter ses camarades. Jusque là rien de bien nouveau sous le soleil, ce n'est que l'archétype du héros drôle mais dangereux qui écume les Shonens depuis leur création.

Seulement voila, Masashi est fou amoureux d'une jeune fille de son lycée, le belle Rina Kurimi. Persuadé que sa mauvaise réputation est un frein Masashi n'a jamais osé lui parler mais la regarde de loin.

Seulement voila, après un grave accident de la route Masashi se réveille avec le visage de Rina ! Pourquoi ? Et bien parce que le chirurgien plastique qui lui a refait le visage, horriblement brulé par l'accident, a utilisé une photo de Rina qui était dans la poche de Masashi. Bien décidé à retrouver son visage d'antan, celui ci part à la recherche d'une photo de lui même et tombe malencontreusement sur la vraie Rina. Mais loin d'être choquée celle ci prend Masashi pour sa soeur jumelle Yuna qui avait fugué il y a deux ans. Pour ne pas faire de peine à Rina, Masashi décide donc de se faire passer pour sa soeur avec pour objectif de retrouver la vraie Yuna, puis son visage.

prettyface1Ce manga, même s'il n'est pas du niveau d'oeuvres comme Gantz ou Death Note reste néanmoins très rafraîchissant et très drôle dans la mesure où Masashi la brute épaisse devra rivaliser d'ingéniosité pour ne pas être découvert, ce qui aura pour conséquence de nombreuses scènes comiques. Il est également important de noter que Masashi n'a de Rina que le visage et qu'il a conservé son corps d'homme ainsi que sa force. Je vous laisse imaginer les situtaions embarrassantes liées à ce détail ...

Bref, même s'il ne constitue pas un manga incontournable Pretty Face est une oeuvre de bonne facture qui ravira les fans de bonnes rigolades et de petites culottes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité