Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamanga
28 janvier 2007

Bienvenue à tous !

finalbienvenueTout d'abord, laissez moi me présenter, je suis Vaan, fan de Manga depuis mon plus jeune âge, et je suis actuellement étudiant à Paris. Ayant la chance d'être entouré par d'autres amateurs de ces bandes dessinées nippones (dédicace à Begood, mon camarade de toujours), l'idée m'est apparue de consacrer quelques lignes virtuelles à cette passion, via ce formidable outil que représente Internet.

Et oui, encore un blog sur l'univers Manga ! Il doit y en avoir des tas sur le net à l'heure qu'il est, vu le succès croissant de la culture Manga en France depuis quelques années (en témoigne la fréquentation sans cesse grandissante de la Japan' Expo). Alors pourquoi un autre blog sur ce thème ?
Tout simplement parce que quand on aime, on ne compte pas ...

Rassurez vous, je n'ai nullement la prétention d'être un expert dans le domaine, mais j'espère tout du moins que ce Blog vous sera agréable et qui sait, peut être fera-t-il naître chez certains d'entre vous, le désir de se pencher vers cette littérature.
Vous trouverez ici des articles sur les titres que nous avons apprécié, que ce soient des versions papier ou animées.

Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne lecture =)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympathique petit blog qui a le bon goût d aller un peu plus au fond des chose que pas mal de ses congénères (je ne parle pas tes hentai non censuré bien sur). Petite déception par contre sur l'absence du génie Shinichiro Watanabe, un des piliers de l’anime japonaise. Je pense aussi que certain manga et anime moins connu et plus controversé tel que Blame et Elfen lied serait bien venu sur ce blog de qualité. Sinon bravo et bonne continuation pour la suite.<br /> <br /> Nico, un gars de ta classe.
X
Eh bien mister Vaan je dis bravo!! Ce blog commence très bien et pour repondre a ce que tu disais par rapport au fait kil doit exister beaucoup de blogs sur les mangas, je pense qu'il faut justement en creer encore et encore pour etendre cette litterature merveilleuse dans notre petit pays!! Tu as bien raison de dire que le manga est en pleine croissance en France, d'ailleurs il faut savoir que la France est le deuxieme pays (apres le Japon) au niveau du nombres de fans de mangas (appelés également Otaku)!! Je ne peux donc qu'adherer a ton initiative et te souhaiter une bonne continuation!! Si tu as besoin d'aides ou d'infos hesite pas je te renseignerai du mieux que je pourrai car etant moi-meme un pur Otaku (actuellement entrain de demarcher pour ouvrir ma propre librairie spé mangas). Sinon il est très judicieux d'avoir consacré cette première partie a une série telle que Albator qui a bercé nos parents, nos grands frères et soeurs et meme nous tel Dragon Ball Z dans notre plus jeune age!!! Bien sur cette serie commence à prendre de l'age mais tel le vin, cela se bonifie avec le temps!!!=) Sur ce je te laisse et encore bravo et merci de cultiver et de partager ta passion pour le manga!!! Tsuki
Publicité